Presse

Article Quotidien Jurassien du 16 mai 2018



Reportage télévisé de Canal Alpha du 2 février 2018



Article sur le journal L'Ajoie du 18 janvier 2018


.

Reportage La Matinale sur RFJ du 13.12.2017

Venez écouter comment apprendre à décrocher la lune !

Venez chez Véronique Berberat à Courgenay

Au sein de son association « Décrochez la Lune », elle tente de monter un hôtel-restaurant tenu par des personnes en situation de handicap.

Un beau rêve pour Véronique Berberat ! 

Un rêve en train de se concrétiser...

Pourquoi ?

Comment ?


Venez écouter le reportage !


La radio locale parle de nous !

Le handicap au cœur d’un projet d’hôtel-restaurant

Un hôtel-restaurant extraordinaire tenu par des gens extraordinaires :
c’est le projet de l’association Décrochez la lune !

Un hôtel-restaurant comme outil d’intégration. « Décrochez la Lune » projette d’ouvrir un établissement dans le Jura, de préférence à St-Ursanne. Ce seront des personnes en situation de handicap, encadrées par des professionnels, qui le feront fonctionner. L’association ne compte pas miser sur la pitié pour attirer des clients, mais bel et bien sur une cuisine de qualité et un accueil chaleureux. Depuis ce printemps, les bénévoles tentent de récolter des fonds pour que leur objectif se réalise d’ici une année. Le plan de financement table sur un apport de dons à hauteur de 300'000 francs. Depuis la création de l’association au mois de mai, environ 10% de cette somme ont été récoltés auprès de privés. L’association a ouvert, en parallèle, un compte sur une plateforme de financement participatif et compte également beaucoup sur l’apport de fondations.
Les membres de l’association ont déjà présenté leur projet lors de nombreuses manifestations et les réactions du public sont très encourageantes. Le président de « Décrochez la Lune », Pascal Berberat, indique que ce sera un hôtel-restaurant extraordinaire tenu par des personnes extraordinaires. Selon lui, les gens « typiques » ont beaucoup à apprendre de la part de personnes en situation de handicap quant à leur accueil et à leur motivation.


Article du Quotidien Jurassien du 8 décembre 2017

Vous voulez en savoir plus cliquez sur l'image
nous soutient dans notre projet !