A propos de notre projet

Un projet de la région pour des personnes en situation de handicap

« Décrochez la Lune » projette d'ouvrir un hôtel-restaurant dans le Jura engageant une quinzaine personnes en situation de handicap entourées de professionnels de la branche, avec une adaptation de leurs places de travail et accompagnées par des spécialistes expérimentés. La réussite de notre premier projet permettra d'en financer d'autres dans des domaines différents afin de diversifier nos offres d'emploi auprès des personnes en situation de handicap.


De quoi traite ce projet ?

Notre projet permettra d'offrir, dans la vie active du canton du Jura, des places de travail adaptées aux personnes en situation de handicap au sein d'un établissement public, favorisant ainsi l'intégration, l'épanouissement et la sociabilité de tous.

Quels sont les buts et le groupe cible ?

Les objectifs de « Décrochez la Lune » sont de réaliser ce premier projet en obtenant le financement nécessaire à l'achat d'un hôtel-restaurant employant à temps partiel une quinzaine de personnes en situation de handicap et en permettant ainsi le succès de leur intégration professionnelle. Cet hôtel-restaurant, situé au cœur d'un lieu touristique, est actuellement reconnu, sain financièrement et très fréquenté. Le public-cible de notre campagne de dons est naturellement toutes les personnes sensibles au monde du handicap.

Pourquoi faut-il parrainer notre projet ?

Votre précieux soutien financier permettra de répondre à un besoin actuel important dans notre société: l'intégration, la reconnaissance et l'épanouissement professionnel des personnes en situation de handicap. La possibilité sera ainsi donnée à tout à chacun de découvrir les richesses du monde du handicap.

Que se passe-t-il avec l'argent des dons ?

L'argent récolté grâce à vous permettra d'acheter un hôtel-restaurant tout équipé, exploitable de suite et comprenant: un restaurant de 30 places, une salle à manger de 20 places, 7 chambres d'hôtel aménagées et une terrasse au bord du Doubs de 40 places. Il servira également à adapter le bâtiment et les places de travail pour les clients et le personnel en situation de handicap.

Qui se tient derrière le projet ?

Le comité de l'association « Décrochez la Lune » gèrera administrativement le projet. Mme Véronique Berberat-Huguet, responsable d'équipe et intervenante ABA, s'occupera de l'adaptation des postes de travail spécifiques et individualisés, de l'accompagnement du personnel en situation de handicap et de la formation particulière des professionnels diplômés, le tout supervisé par une spécialiste diplômée en BCBA3.